Search open

Roberto Mossi accède à la présidence de la SVS

L’Assemblée des délégués de la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) d’hier, jeudi 20 juin, a élu le Tessinois Roberto Mossi à la présidence de l’association. Il prendra ses fonctions début 2025.

À 60 ans, Roberto Mossi de Giubiasco (TI) jouit de plus de 30 ans d’expérience en tant que vétérinaire praticien dans le domaine des petits animaux. Depuis 1992, il dirige son propre cabinet vétérinaire pour petits animaux.

Roberto Mossi est membre de la section régionale tessinoise de la SVS, l’Ordine dei Veterinari del Canton Ticino (OVT). Il s’engage en outre depuis de nombreuses années déjà dans la formation professionnelle des assistantes et des assistants en médecine vétérinaire (AMV) et préside notamment l’organisation du monde du travail OrTra AMV. Auparavant, il a également présidé la Commission suisse pour le développement de la profession et la qualité des AMV CFC (DP&Q). Il est aussi sous-directeur du CPS Locarno, une école professionnelle tessinoise pour les professions de la santé.

Roberto Mossi se réjouit de pouvoir représenter la SVS au niveau national en tant que Tessinois: «Je remercie les délégués et les sections pour leur confiance. Je souhaite mettre l’accent sur l’intégration des différentes préoccupations au sein de l’association.»

Roberto Mossi prendra ses fonctions de président de la SVS le 1er janvier 2025. Il succède à Olivier Glardon, qui préside l’association depuis début 2019.

La SVS: au pouls de la branche vétérinaire
La Société des Vétérinaires Suisses (SVS) s’engage en faveur du bien-être animal, de la santé des animaux et de l’être humain, de même que pour la sécurité des denrées alimentaires. À titre d’association faîtière, elle représente les intérêts de plus de 3500 professionnels issus de tous les domaines de la médecine vétérinaire. En tant que porte-voix des vétérinaires en Suisse, la SVS participe au processus de décision politique. Elle soutient une politique de santé durable, en harmonie avec l’être humain, les animaux et l’environnement, ainsi qu’une utilisation ciblée et responsable des médicaments vétérinaires. Dans l’intérêt des vétérinaires, la SVS s’engage en faveur de bonnes conditions générales pour la profession et d’une qualité élevée de la formation postgrade.

Informations complémentaires:
Service-médias SVS, tél. 031 307 35 37, media@STOP-SPAM.gstsvs.ch