«Les vétérinaires veillent à la sécurité des denrées alimentaires de l’étable à la table.»
Sécurité des denrées alimentaires
Accompagnement de l’ensemble du cycle de production
Les vétérinaires sont responsables du contrôle de l’hygiène des denrées alimentaires d’origine animale (viande, lait, œufs).
Accompagnant l’ensemble du cycle de production, les vétérinaires veillent à la sécurité des denrées alimentaires. Ils contrôlent l’état de santé des animaux vivants, examinent les carcasses quant à la présence d’indices de maladies transmissibles et expertisent les marchandises à importer à la frontière. La Fédération des vétérinaires d’Europe FVE a illustré ce rôle des vétérinaires avec le slogan «de l’étable à la table».
«Pour une production des denrées alimentaires d’origine animale respectueuse des animaux, sûre et éthiquement défendable.»
La SVS encourage la couverture des soins vétérinaires pour les animaux de rente, afin de garantir une production de denrées alimentaires d’origine animale respectueuse des animaux, sûre et défendable au niveau éthique. Il existe encore et toujours des systèmes de garde qui ne correspondent que dans une faible mesure aux besoins des animaux de rente. Les vétérinaires s’engagent pour corriger les erreurs dans le système de la détention animale et pour l’optimisation de la garde.
Cela pourrait également vous intéresser