«L’objectif est de trouver une solution consensuelle aux conflits entre les vétérinaires et leur clientèle.»
Plaintes de la clientèle
Instance de conciliation de la SVS
Les personnes qui remettent en cause le traitement réalisé par un vétérinaire peuvent déposer une plainte auprès de la SVS. L’objectif supérieur de toute conciliation est de trouver une solution consensuelle aux conflits entre les vétérinaires et leur clientèle.
La SVS ne traite pas les plaintes déposées contre les vétérinaires non affiliés à la Société des Vétérinaires Suisses. Si vous n'êtes pas sûr(e) que le ou la vétérinaire concerné(e) soit membre de la SVS, le secrétariat de la SVS vous renseignera volontiers (téléphone 031 307 35 35).
La procédure de plainte des clients est gratuite. Il s'agit d'une procédure de conciliation extrajudiciaire qui ne produit aucun effet juridique sans la volonté expresse des parties. La cliente/le client est libre de retirer sa plainte à tout moment.
Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour déposer une plainte de client. Aucune information n’est donnée par téléphone.
Règlement SVS: traitement des plaintes de la clientèle (PDF)