La SVS s’engage en faveur de l’approvisionnement en médicaments vétérinaires et soutient à ce titre l’initiative «Oui à un approvisionnement médical sûr». De nombreux cabinets vétérinaires participent activement en récoltant des signatures. À ce jour, 65’000 signatures sont parvenues sur les 100’000 nécessaires. Cela montre que nous devons tous continuer à nous engager en faveur de l’initiative pour obtenir le nombre suffisant de signatures.
L’initiative demande que la Confédération prenne le lead dans la thématique de l’approvisionnement en médicaments, qu’il s’agisse de préparations destinées à la médecine humaine ou à la médecine vétérinaire. Elle doit en outre créer les conditions permettant la recherche et le développement innovants de médicaments ainsi que d’autres biens médicaux en Suisse, de même qu’améliorer la gestion des stocks et assurer les chaînes d’approvisionnement aussi bien que les importations.
Vous avez encore des feuilles de signatures partiellement remplies? Envoyez-les au fur et à mesure, même si la feuille n’est pas pleine, afin que les responsables puissent estimer combien de signatures manquent encore.
Et n’oubliez pas: comme les communes doivent encore authentifier les signatures et garantir que les signataires sont des citoyens suisses, seules les personnes domiciliées dans la même commune peuvent signer sur une même feuille. Autrement les signatures ne sont pas valables.