Search open

ASMV du mois de janvier 2024

En analysant les importations de médicaments vétérinaires effectuées par les vétérinaires entre juillet 2022 et juin 2023, il ressort qu’elles sont le plus souvent nécessaires en raison de l’absence d’autorisation de mise sur le marché suisse et de ruptures de stock.

Depuis le 1er juillet 2022, l’importation de médicaments vétérinaires par des vétérinaires en Suisse est soumise à de nouvelles règles qui prévoient une déclaration électronique et, dans certains cas, une autorisation délivrée par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). Le système électronique permet, pour la première fois, d’avoir un aperçu plus détaillé des motifs d’importation, des quantités importées et des médicaments qui font défaut en Suisse.

Le comité de la SVS a adopté le nouveau règlement de formation. Depuis le début de l’année, les formations ne sont entre autre plus accréditées en points, mais en heures.

Au mois de novembre, la Conférence des présidents de la Société des Vétérinaires Suisses a approuvé le budget 2024. L’assemblée a également accepté les nouvelles recommandations salariales de la SVS.

Lire les ASMV en ligne