Vendre un cabinet vétérinaire est une affaire complexe. Une des questions qui se pose est la suivante: dans quelles conditions les médicaments vétérinaires (MédV) peuvent-ils être revendus au nouveau propriétaire? En effet, le commerce de ces préparations requiert une autorisation de commerce de gros en Suisse. L’autorisation de commerce de détail (ACD) délivrée aux cabinets vétérinaires ne permet quant à elle de vendre qu’à sa propre clientèle, mais pas à un autre cabinet. En théorie, cela s’applique également lors de la vente du cabinet vétérinaire et de son inventaire, au titre duquel font partie les MédV. En collaboration avec le Service vétérinaire cantonal zurichois, la SVS a compilé dans un aide-mémoire les conditions dans lesquelles les services officiels peuvent admettre un transfert des MédV.
Élu à la présidence de la SVS le 22 novembre 2018 à la faveur d’une assemblée extraordinaire des délégués, Olivier Glardon a pris ses fonctions le 1er janvier 2019. Il tirera sa révérence à la fin de l’année 2024. Un hommage dans les ASMV.
Lors du 11e meeting SVK-ASMPA à Spiez, des spécialistes renommés ont partagé leurs connaissances sur le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques chez les chiens et les chats. Un événement riche en connaissances spécialisées, en réseautage et en expériences particulières.