L'intégration de technologies d'intelligence artificielle (IA) dans le quotidien des vétérinaires se fait progressivement, mais constamment. De la programmation automatisée des rendez-vous à une analyse d'images en passant par l'aide au diagnostic, les possibilités d'utilisation sont nombreuses. La capacité des systèmes d'IA modernes à apprendre à la base des données existantes et à appliquer ces connaissances à de nouveaux cas est particulièrement remarquable.
La Société des vétérinaires bernois a soufflé 200 bougies: près d’une centaine de membres de la VBT se sont réunis le 14 novembre 2024 dans l’auberge traditionnelle Gasthof Schönbühl pour commémorer la fondation de l’association il y a 200 ans. Une série de conférences et un banquet étaient à l’ordre du jour.
En ce début d’année, l’expert en éthique animale Nico Müller aborde des questions éthiques liées au quotidien des vétérinaires. Il insiste sur le fait que la société ne peut pas déléguer les questions morales à l’éthique et qu’elle doit en débattre largement.