Search open

Nouveauté sur le site web de l’ESCCAP: un test utile relatif aux puces et aux tiques

L’ESCCAP Suisse propose dès à présent sur son site web un test relatif aux puces et aux tiques concernant les chiens et les chats, simple, compréhensible et rapide à compléter, en français, en allemand et en italien.

Tiques, acariens, puces, poux, mallophages ou phlébotomes et moustiques… l’éventail des ectoparasites est large en Suisse et en Europe. Outre provoquer des symptômes inoffensifs tels que des démangeaisons et des rougeurs à l’emplacement de la piqûre, ceux-ci peuvent aussi transmettre des agents pathogènes parfois dangereux aux chiens et aux chats, tels que bactéries, virus ou parasites.

Le test relatif aux puces et aux tiques complète ceux que l’on trouve également sur le site web, soit le test de voyage par pays et le test de vermifugation. En outre, l’ESCCAP met à disposition différentes lignes directrices, un schéma sur les ectoparasites ainsi qu’un dépliant «Ectoparasites» destiné aux détenteurs d’animaux.

Le nouveau test relatif aux puces et aux tiques, le test de voyage ainsi que le test de vermifugation de même que les différents documents offrent aux détenteurs d’animaux comme au personnel vétérinaire spécialisé un soutien pratique et une vue d’ensemble rapide et concise. Ils servent à prévenir et à traiter de manière appropriée les chiens et les chats contre différents parasites et à protéger la santé humaine.