Search open

Nouvelle plateforme numérique pour la santé animale

Avec les plateformes PHD et PHBooklet, l’Association suisse pour la médecine des petits animaux (ASMPA-SVK) lance un nouveau système de santé animale numérique. Les vétérinaires peuvent s’y enregistrer dès maintenant.

Le nouveau système numérique d’échange des données sanitaires comprend la plateforme PHBooklet pour les propriétaires d’animaux et la plateforme PHD pour les professionnels de la santé vétérinaire. Sur la première, les propriétaires d’animaux peuvent s’enregistrer et créer ce qu’on appelle un PHBooklet, soit un dossier de santé numérique pour leurs chiens ou leurs chats. Toutes les données médicales importantes, les examens prophylactiques, les rapports de laboratoire, etc. peuvent y être saisis. Le système permet aussi de gérer les expertises de dysplasie ou PatLux. À titre de professionnels, les vétérinaires et les AMV peuvent quant à eux accéder aux PHBooklets de leurs patients via la nouvelle plateforme PHD et ainsi partager des informations avec les propriétaires des animaux.

La nouvelle plateforme PHD est désormais disponible à l’enregistrement. L’ASMPA-SVK accompagne les vétérinaires dans leurs débuts et propose à cet effet un atelier en ligne à plusieurs dates.

Attention: la PHD I est hors ligne

À partir du lundi 5 juin au matin, les dossiers de dysplasie pourront être transmis et les évaluations de la luxation de la rotule saisies via la nouvelle plateforme.

Informations complémentaires: